Découvrez Wine Label, la solution pour dématérialiser les ingrédients et valeurs nutritionnelle de vos cuvées avec un QR Code  
Accueil Création de site internet Wine Label Calculatrice valeur calorique Blog Tarifs

Retour d'Expérience

Interview de Aurélien Massot : service communication du Vieux Manoir de Frigoulas

Publié le 31 Mars 2020 par Occitanic

Le Domaine du Vieux Manoir du Frigoulas est notre premier domaine en Côtes du Rhône. Nous nous sommes rapprochés, suite à nos interactions et notre présence auprès des vignerons sur Instagram. Une belle rencontre avec Aurélien Massot, travaillant à la communication du Domaine.

Bonjour Aurélien. Je te laisse me présenter le Domaine Frigoulas, le vigneron et me parler de vous.

Benjamin Roca, vigneron au domaine du Vieux Manoir du Frigoulas Nous sommes le domaine du Vieux Manoir du Frigoulas, petit domaine typiquement provençal.
Le Domaine c’est 40 hectares de vignes travaillées, depuis 1256, dans une démarche proche de la nature et sans insecticides. Nous sommes labellisés en agriculture biologique depuis 2015.
Le Domaine témoigne de 7 siècles d’Histoire et se situe dans un petit village provençal, ancienne place forte, toute en pierre.
Au Domaine, 17 générations de la même famille, la famille Robert, se succèdent. Alain, le grand-père de 93 ans, est toujours présent à nos côtés et cette année il a tenu à tailler ses 10 hectares de vigne. Le fils de Monsieur Robert et décédé en 1989, dans un accident de cuve. Benjamin ROCA, le petit-fils de M. ROBERT, a repris le Domaine, après une école d’ingénieur agricole, en 2009. Cela fait dix ans qu’il fait perdurer l’Histoire du Domaine.

Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir Occitanic pour le site internet du Domaine ?

C’est une histoire en fait. Depuis 2009, nous avions un site créé par quelqu’un d’extérieur et aucune accessibilité pour modifier. Depuis mon arrivée au Domaine, c’était souvent un sujet de discussion avec Benjamin [ROCA]. Et une semaine après une de nos discussions nous avons reçu un message de toi sur instagram. J’arrivais de mon BTS et j’avais envie d'apporter ma touche de nouveauté. Benjamin m’a donné carte blanche pour ce projet. Et comme j’ai été séduit et j’ai poussé le projet. Benjamin a vite souligné l’intérêt de vous choisir pour gérer tout seul le site et pouvoir changer le contenu quand on veut.

Raconte nous votre expérience avec la plateforme, arrivez-vous à tout faire seul ?

Dès que l’on a des questions, vous êtes toujours là pour répondre. Toujours derrière nous à vos côtés, par Instagram, par mail pour la correction des coquilles. On apprécie la proximité avec vous, les plus loin de nous géographiquement mais on a l’impression de vous avoir à côté. On est super content de la plateforme. Le site est facile à créer et très facile à prendre en main, sans avoir aucune notion en informatique. Avant, avec notre ancien site, nous avions des difficultés à discuter avec nos clients. On voulait un site qui nous plaise et qui plaisent aux client, avec le fait de pouvoir le modifier quand on veut avec de nouvelles options.

Coté business, cela vous apporte quoi d’avoir un site internet efficace ?

J’aime beaucoup le site, il ressemble à une page Instagram. Un côté jeune qui va plaire à nos clients, dans une démarche de séduire la nouvelle génération qui seront les futurs consommateurs. Notre site internet c’est une image que l’on va donner, envoyer, à tout le monde, prospects, clients, revendeurs.
Avoir une beau site et une belle image ça véhicule du positif sur notre domaine. Ça crée une valeur ajoutée. On aime les choses simples, nettes et carrées, c’est ce qu’on a trouvé chez Occitanic .

As-tu une fonctionnalité qui te manque pour continuer à optimiser ton image et ta relation client ?

On est vraiment content du site. On aimerait, que le côté e-mailing puisse se faire directement depuis la plateforme quitte à prendre une formule plus chère. Nous pensons que cette fonctionnalité, absente de nos gestionnaires de fichiers clients existants, aurait fait pencher pour la formule business. À l’heure actuelle, nous avons toutes nos données dans un fichier excel et Isavigne et non utilisable, comme tels. (N.D.L.R. : nous sommes actuellement en train de réfléchir à l'intégration d'un système de mailing dans la plateforme)

Contactez-nous

Mail : hello@occitanic.fr

Téléphone : 06 79 08 42 63



Inscrivez-vous pour une démo !